Aides

Baguier :

Afin de vous aider à trouver la taille qui vous correspond nous vous proposons de télécharger et imprimer le baguier ci-dessous :

Tailles :

Pour les livraisons à domicile, nous vous proposons d’ajuster directement avec vous la taille qui correspondra le mieux à vos besoins.

Pour « Monsieur », n’hésitez pas à emprunter une bague à « Madame » pour vérifier la taille de la bague à l’aide de notre baguier et/ou triboulet.

Dimensions des bagues :

Métaux et Gemmes

Argent Sterling 925

L’argent sterling 925 est conçu à partir d’argent pur, auquel est ajouté d’autres métaux, notamment le cuivre. Ce mariage a pour objectif de rendre l’argent plus malléable et plus résistant. Car pur, il est mou et fragile, et donc difficile à travailler. Le chiffre 925, signifie qu’il y a 92,5% d’argent pur dans cet alliage, les 7,5% étant un autre matériau (cuivre). Ce mélange permet de rendre l’argent plus pratique à modeler, et donc de pouvoir établir de nombreuses créations en joaillerie.

Comment entretenir de l’argent sterling?

L’argent est un métal oxydable. Avec le temps, sa jolie teinte grise brillante peut ternir. Cependant, un entretien régulier protégera votre argent sterling et ralentira les méfaits du temps. Il est préférable de ne pas mouiller l’argent. Enlevez donc vos bijoux pour prendre votre douche, vous baigner ou pour faire la vaisselle. De même, il est déconseillé de le mettre en contact avec des produits chimiques. Eau de Javel, chlore… sont des produits agressifs et peuvent endommager de manière irréversible votre bijou. Pour éviter les micro-rayures, il est conseillé de ranger vos bijoux en argent sterling 925 dans une pochette douce. Des linges et des boîtes anti-ternissements permettent de stocker vos objets en argent dans les meilleures conditions. Des produits spécialement adaptés sont proposés pour nettoyer vos bijoux en argent sterling 925 et les protéger contre le ternissement. L’argent doit être frotté à l’aide d’un chiffon doux.

Oxyde de Zirconium 

L’oxyde de zirconium cubique est le second meilleur substitut du diamant (après La moissanite)  mais il est cependant plus dense que le diamant, ce qui se traduit à poids égal par une pierre plus petite. Sa dureté, elle aussi, est différente de celle du diamant, elle est comprise entre 8 et 8,5 sur l’échelle de Mohs. 

%d blogueurs aiment cette page :